Nourrie par l’expérience de ses membres, l’identité de WBA est en mouvement et se définit par son action.

A l’origine, il y a la volonté des deux fondateurs, forts de leurs expériences complémentaires, de s’associer et d’inscrire dans une trajectoire commune leur goût d’entreprendre et leur liberté d'esprit. L’une, ancienne secrétaire de la conférence, a exercé dans des structures attachées à leur indépendance. L’autre, alors associé du cabinet Veil, a connu l’expérience des grands cabinets.

Ensuite, il y a l’envie de placer la relation avec le client au centre du travail du cabinet. Qu’il s’agisse de conseil ou de contentieux, chaque client est unique et doit pouvoir bénéficier d’un contact direct avec les associés et des meilleures expertises. Pour s’engager pleinement au service de ses clients, WBA attache la plus grande importance à l’écoute de leurs attentes et à la compréhension de leurs activités, dans le respect de la plus stricte confidentialité. WBA peut alors dégager et proposer des solutions claires, créatives et pertinentes, adaptées à leurs besoins.

Il y a également la conviction qu’un cabinet de niche permet de développer et renforcer les domaines d’excellence qui font la réputation du cabinet. Cette spécialisation reconnue conduit WBA à intervenir pour le compte de clients très divers : professionnels des médias, entreprises françaises ou internationales, associations et syndicats professionnels, confrères français et étrangers...

Enfin, il y a l’idée chaque jour vérifiée que le choix d’un cadre de travail harmonieux peut être la source d’une sérénité indispensable à la qualité du travail et des relations humaines.