Florence WATRIN est avocat au Barreau de Paris depuis 1991.

Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires, option propriété intellectuelle, de l’Université Paris I.

Elle a créé WBA avec Nicolas BRAULT en 2004 et avait auparavant fondé sa structure indépendante en 1999, après 8 ans de collaboration dans un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle.

Elle intervient dans les domaines de la propriété littéraire et artistique et plus particulièrement en droit du cinéma et de l’audiovisuel, ainsi qu’en droit du personnage. Elle intervient notamment pour défendre les intérêts d’ayants droit d’œuvres notoires.

Elle a également une activité soutenue en droit de la presse, pour la protection des droits de la personnalité ainsi qu’en droit du sport, tout particulièrement dans le domaine des sports équestres dans lequel le cabinet connaît un fort développement.
Elle a contribué au Lamy Droit des Médias et de la Communication et intervient ponctuellement dans la revue Légipresse. Elle est également l’auteur d’une rubrique juridique dans la revue mensuelle Grand Prix Magazine, magazine spécialisé des sports équestres.

En 2014, le magazine Décideurs l’a référencé comme un avocat de forte notoriété en cinéma, presse, édition,  marques, dessins et modèles ; et ayant une pratique réputée en droit du sport.

Enfin, Florence est ancien secrétaire de la Conférence du Stage.