Nicolas Brault
Associé
email

> sommaire
équipe


Nicolas Brault est avocat au Barreau de Paris depuis 1990.  

Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité et diplômé de l’Institut du Droit des Affaires (IDA) de l’Université Paris II.  

Il a créé WBA avec Florence Watrin en 2004. Il était auparavant associé responsable du département IP / IT au Cabinet Veil Jourde La Garanderie, qu’il avait intégré en 1994.
Il intervient notamment dans les domaines de la propriété littéraire et artistique (audiovisuel, cinéma, publicité, édition) et de la propriété industrielle (marques, dessins et modèles), au profit notamment de plusieurs grands groupes de luxe ou de communication.  
Il a également une activité soutenue dans les domaines du droit des nouvelles technologies et des télécoms, du droit de la presse, du droit à l'information et du droit de la consommation.  

Nicolas a contribué à plusieurs ouvrages de référence dans ces domaines, comme le Lamy “Droit des Médias et de la Communication”, et le “Guide Pratique Droit et Internet” des Editions Législatives.

Fort d’une expérience du contentieux de près de 25 ans, il est également praticien des Modes Alternatifs de Résolution des Conflits et co-arbitre agréé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.

Le magazine Décideurs l’a référencé comme suit dans ses domaines d’activité : excellent en audiovisuel et publicité ; forte notoriété en cinéma, presse, édition, internet, marques, dessins et modèles ; et pratique de qualité en informatique.