WBA au plus près des sports équestres.
Raison et passion sont indissociables de l’engagement du cabinet WBA dans son soutien aux sports équestres. Le cabinet ne saurait en effet envisager l’exercice de sa pratique comme la seule restitution d’un savoir : les valeurs d’une équipe à taille humaine, le développement de son expertise et la passion pour son métier d’avocat, incitent WBA à aller plus loin en agissant comme sponsor d’un sport avec lequel il se sent en pleine affinité et qui est un fort vecteur de communication.
WBA soutient le horse-ball, un sport collectif et mixte en plein essor, né en France, et dont les règles ont été mises au point dans les années 70. Les 6 cavaliers de l’équipe doivent faire preuve de clairvoyance dans l’analyse des situations et de rapidité dans l’exécution, avec la volonté de surmonter les difficultés et de gagner dans le respect des règles. WBA se sent en phase avec l’état d’esprit d’une telle discipline où l’engagement est total et l’esprit d’équipe primordial.
Depuis 2013, le cabinet est partenaire du championnat de France de horse-ball qui se déroule chaque année, fin juin, sur le site prestigieux du Haras de Jardy. Le cabinet apporte également son soutien aux équipes de Gif-sur-Yvette : gagnante du championnat Amateur Elite en 2013, l’équipe 1 évolue depuis deux ans dans le championnat Pro, et l’équipe 2 était médaille de bronze du championnat Amateur 3 en 2014.
WBA soutient également le saut d’obstacles et a choisi d’accompagner de jeunes talents. Le cabinet est très fier d’avoir apporté son soutien à la cavalière Nina Mallevaey sur Rominet de Bruz, Champions d’Europe de saut d’obstacles en juillet 2014 à Millstreet (Irlande). La France n’avait jamais décroché ce titre par équipe depuis la création des championnats d’Europe poney en 1987 ! A l’issue des épreuves par équipe, Nina Mallevaey et Rominet de Bruz étaient le meilleur couple européen totalisant le score parfait de 0 point sur les 3 épreuves. Ils termineront 7ème du championnat individuel.
En 2015, le cabinet continue de soutenir de jeunes cavaliers de talent et est partenaire d’épreuves nationales et internationales de saut d’obstacles.
La compétition équestre de haut niveau et le dépassement de soi reflètent les valeurs portées par WBA dans la pratique exigeante de ses propres disciplines.